Aujourd’hui je lance une nouvelle rubrique qui s’intitule donc « le Vs du jour ». Le principe ? Il est très simple, opposer deux de nos produits relativement similaire et voir lequel se détache de l’autre et pourquoi ? Plusieurs points seront pris en compte, son design, son prix, le choix des couleurs, etc… Aujourd’hui deux canapés modulables convertibles s’affrontent, le Buffalo et l’Atlanta. C’est partit !

 

Le design :

On assiste ici à une totale opposition de style. D’un côté le Buffalo, dans un style plutôt classique mais bien pensé et élégant. De l’autre l’Atlanta, plus original avec des formes marquées et très droites, ainsi que le style capitonné. A ce niveau tout est une question de goût, pour ma part je préfère le Buffalo et son côté plus « arrondi » dans les formes. Je ne suis pas trop fan du style carré de l’Atlanta mais je peux comprendre qu’il marche aussi bien vu son design subtil.

Ainsi donc je ne donnerai pas de tendance sur lequel est le mieux, au niveau du design c’est à vous de choisir. La sobriété du Buffalo ou l’audace de l’Atlanta ?

 

Les dimensions :

Le Buffalo est un petit peu plus large et plus profond que l’Atlanta mais il est sensiblement moins haut (234x159x69 contre 231x148x80). Là où les dimensions vont être importantes c’est au niveau du couchage. Ici pour moi le Buffalo prend l’avantage ; avec des dimensions de 137x200, il permet d’accueillir deux personnes du fait d’être suffisamment large. L’Atlanta en revanche ne fait que 115 de large ce qui est petit pour accueillir deux personnes. Et personne n’a besoin de 231 de longueur pour dormir mis à part un géant !

 

Les couleurs :

Tous les deux sont disponibles en noir et en chocolat donc ici c’est match nul !

 

Les plus :

L’Atlanta : un grand rangement en-dessous du canapé pour une facilité d’utilisation en mode lit (on peut ranger une couette etc…)

 

Le Buffalo : beaucoup de possibilités pour ce canapé, il est vraiment modulable de beaucoup de façon.

 

Voilà pour ce premier match, évidemment le but n’est pas de vous donner un résultat sur tel ou tel canapé, ça c’est à vous de vous faire votre avis.