Mesdames et messieurs ! A ma gauche tout de blanc vêtu, 72kg à la pesée, en simili cuir, le lit Siena ! A ma droite, lui aussi tout de blanc vêtu, 78 kg à la pesé, en bois laqué, le lit Olympe ! Quel beau match auquel nous allons assister entre ces deux grands champions de la chambre à coucher. D’un côté l’approche brute de l’Olympe avec son style tout en bois, de l’autre le Siena et son style plus doux porté par ses finitions en simili cuir. Qui aura vos faveurs ?

 

Le design :

Il est évident qu’ici on assiste à deux styles totalement différents, tout simplement du fait que les finitions ne sont pas effectuées avec la même « technique ». Ce qui nous donne d’un côté un style percutant, brut comme le bois dont il est fait chez l’Olympe ; et de l’autre un style plus soft, plus séducteur dans la légèreté qu’apporte le simili cuir sur le Siena.

Sur l’Olympe bois laqué blanc, les formes sont précises, marquées, presque tranchantes/ Il y a une certaine pureté dans le design de ce lit qui pour moi s’impose par son naturel et sa sobriété.

Le Siena mise lui sur une esthétique plus chaleureuse, ses formes arrondies par le simili cuir, ses rayures marquées et profondes, tout ceci donne un côté plus envoutant que ce que peux apporter l’Olympe.

 

Les dimensions :

Ici deux types de dimensions à prendre en compte, les dimensions du lit, et celle du couchage. Pour les dimensions du couchage, l’affrontement n’aura pas lieu car le match nul est déclaré. En effet chacun des couchages mesure 160 sur 200cm donc il deviendrait difficile de donner un avantage à l’un ou à l’autre.

En ce qui concerne les dimensions du lit en lui-même elles sont les suivantes :

 

Olympe :

  • Largeur 173
  • Profondeur 215
  • Hauteur 100

 

Siena :

  • Largeur 174
  • Profondeur 234
  • Hauteur 102

 

Au final c’est le Siena qui s’avère être le lit le plus imposant des deux puisqu’il est (un poil) plus large, plus profond et un petit peu plus haut.

 

Les couleurs :

Ils ne sont tous les deux disponibles qu’en blanc, là encore cela met tout le monde d’accord.

 

Ici la conclusion en est de savoir de façon basique si vous souhaitez un lit finition simili cuir, ou plus simplement tout en bois. Certes les design de ces deux produits est totalement différent mais je pense que ce qui les départage reste la matière des finitions ou la technique utilisée.