Pour ce Vs du jour nous accueillons deux pointures de notre catalogue, le haut de gamme, le top du top. Entre le Milano et le Monte-Carlo deux oppositions flagrantes dans le style, bien que ce soit deux canapés d’angle. Ici n’essayez pas de les départager par le prix, ils sont tous les deux à 899€, nous allons devoir jouer sur d’autres critères. Voyons voir ce qu’ils nous proposent !

 

Le design :

 

Dans le style « classique » le Monte-Carlo est un canapé d’angle majestueux et imposant. Son design sobre et carré lui apporte une élégance incomparable. Son style capitonné au niveau de l’assise lui apporte un petit plus de classe qui n’est pas négligeable. Le Miliano est quant à lui beaucoup plus original dans le style ; avec ces formes arrondies et cassées en même temps, nul doute que le Milano sort de l’ordinaire. Bien qu’il soit considéré comme canapé d’angle, sa méridienne est tout de même moins longue que celle des autres canapés d’angle de notre marque (exemple le Monte-Carlo). Pour autant son style arrondi justement au niveau de la méridienne lui apporte son style si particulier.

En revanche rien ne les sépare au niveau du cuir, ils sont tous les 2 100% cuir de vachette pleine fleur (donc qualité supérieure).

 

 

Milano


Les dimensions :

Sur ce terrain les dimensions de votre salon entreront vraiment en compte car la différence entre ces deux modèles est réellement importante. Le Monte-Carlo est bien plus imposant que le Milano, à vous donc de savoir ce que vous recherchez.

Monte-Carlo :

  • Longueur : 299
  • Largeur : 205
  • Profondeur : 94
  • Hauteur : 71

 

Milano :

  • Longueur : 265
  • Largeur : 143
  • Profondeur : 99
  • Hauteur : 85

 

Plus long et plus large, le Monte-Carlo est en revanche moins profond et moins haut que le Milano. On assiste donc à deux oppositions de style même au niveau des dimensions.

 

 

Monte-Carlo


Les couleurs :

Tous deux existent en Noir et Chocolat, ils se différencient au niveau du Blanc. Le Monte-Carlo est disponible en blanc pur, tandis que le Milano est lui disponible en Blanc ivoire.

 

Ces deux produits n’ont pas réellement d’avantages supplémentaires à faire valoir, ils s’appuient sur deux styles différents et chacun de ces canapés fera la différence avec ses armes propres. Alors plutôt carré ou arrondi ? Sobre ou original ?