En cette fin d’été, nous continuons notre tour des rayons de meublez.com pour nos Vs du jour. Et quoi de mieux pour finir l’été que de le clôturer par une touche de soleil au bord de la piscine avec deux salons de jardin ? Aujourd’hui donc, deux tables en résine tressée avec leurs 6 chaises vont s’opposer. L’Urdeza et le Sunset ! Comme à chaque fois, une grande opposition de style s’impose, et ici elle est flagrante. Allons découvrir pourquoi !

 

Le design :

Disons que le premier point qui les différencie est très facile à mettre en avant, la forme. En effet d’un côté nous avons le Urdeza qui nous présente une table rectangulaire, et de l’autre le Sunset qui nous propose une table ovale. Ici le « design » n’est pas ce qui marque le plus, c’est réellement la forme qui va influencer votre choix en fonction de vos préférences. Ovale ou rectangulaire ?

Le deuxième se jouera de façon moins importante au niveau des chaises. Ici le design ressort plus que pour la table à proprement parlé. En ce qui concerne le Sunset, les chaises seront d’un style plutôt classique avec des accoudoirs ouverts des pieds tout simples et des coussins blancs classiques pour s’asseoir. A noter qu’il y a seulement deux chaises avec accoudoirs, les 4 autres n’en possèdent pas.

Du côté de l’Urdeza, on retrouve des modèles un peu plus travaillés. Les chaises de ce modèles sont créé un ensemble des pieds de la chaise, en passant pas les accoudoirs jusqu’au dossier ; le tout est lié. Là ou les chaises du Sunset étaient « ouvertes », celles de l’Urdeza sont voilées.

 

Les dimensions :

En raison de leur forme différente, leur dimensions varient également, voici tout d’abord celles des tables :

 

Urdeza :

Longueur : 200cm

Largeur : 100cm

Hauteur : 74cm

 

Sunset :

Longueur : 187cm

Largeur : 108cm

Hauteur : 74cm

 

L’Urdeza semblerait posséder un net avantage de taille comparé à la Sunset, mais son avantage gagné par la longueur se récupère un temps soit peu au niveau de la largeur.


Les dimensions des chaises désormais :

 

Urdeza :

Longueur : 58cm

Largeur : 62cm

Hauteur : 86cm

Sunset :

Avec accoudoir : 60x73x90

Sans accoudoir : 47x70x90

 

Couleur :

L’Urdeza est disponible en couleur noir, mais un noir qui tire sur le gros anthracite tandis que le Sunset qui est également proposé en noir est lui d’un noir plutôt bleuté.

 

Avant la fin de l’été, à vous de choisir quel salon de jardin vous allez choisir.