Une des parties de mon travail vous vous en rendez bien compte consiste à rédiger de façon journalière des articles sur les blogs de meublez.com. Un jour sur le blog, un jour sur actus-meublez , un jour sur le blog, un jour sur actus-meublez et enfin un communiqué de presse sur un site de CP. Mais comment choisir l’article qui va être publié sur le blog, celui qui va l’être sur actus-meublez ?

 

Comme vous le savez, le blog de meublez.com est réservé à l’actualité même de meublez.com et de son activité. Le but, vous tenir au courant des dernières actus du site, de nos nouveautés, de vous apporter une aide pour choisir vos produits, etc… Ici le système est très simple pour moi, je vis en fonction de comment vit l’entreprise. Si une nouveauté débarque dans nos rayons je n’aurais qu’à écrire un article dessus. Si nous rencontrons un problème je n’aurais qu’à vous en informer, etc…

Les choses se compliquent quand il n’y a pas de nouveautés, pas d’anomalies, pas de bons plans pour vous. C’est pourquoi j’ai créé une rubrique visant à informer sur nos produits déjà existants en les comparants les uns aux autres, le Vs du jour. Ainsi, quand l’actualité se fait légère et que la routine s’installe, je vous propose un petit comparatif entre deux de nos produits équivalents.

 

Pour actus-meublez le travail est un peu différent. Comme c’est un magazine, son panel d’activités est sensiblement plus grand. Design, déco, tendances, culture, tout y passe. Ce n’est pas pour autant que le travail en est plus simple. Comment trouver le bon article, le fait intéressant, comment faire le tri surtout ? C’est pourquoi chaque jour je dois me creuser les méninges pour trouver le sujet du jour. Là encore quand l’inspiration n’est pas là (et même si elle l’est) je peux avoir recours a deux dossiers que j’ai créé, Histoire de design et Monuments intemporels. Le premier parle des architectes connus ou moins connus mais qui ont fournis des œuvres que tout le monde connait. Le deuxième parle de monuments qui ont marqué notre histoire ou pourraient le faire ; ou encore des lieux insolites.

 

Voilà comment je fonctionne avec mes blogs, quand parler de canapés ou de lits devient trop compliqué, j’ai toujours un moyen de vous offrir un article sur la journée. C’est mon boulot :)