Un canapé en soi c’est simple, ça repose sur quoi ? Sa matière, sa forme, son confort, ses finitions… Un canapé c’est souvent une couleur unie, pas vraiment de fantaisie sauf si l’on part dans des couleurs un peu « osées » comme le rouge ou le bleu. Alors si l’on a envie d’apporter un peu de folie à tout ça, quelque chose qui change et qui nous sorte des canapés ordinaires, pourquoi ne pas opter pour une banquette avec des imprimés dessus ?

 

Certes, je ne pense pas que ce genre de banquettes puissent intéressés tout le monde. Je ne pense pas qu’une personne âgée ou qu’un père de famille choisisse une banquette clic-clac avec des imprimés pour trôner au milieu de son salon. Cette gamme sera en effet plus adaptée à des catégories plus jeunes, dynamiques et dans la tendance. Disons des étudiants ou des jeunes cadres entre 25 et 35 ans. De plus tout dépend du style d’imprimés que l’on choisit. Si l’on part dans de l’un peu design mélange de noir et de blanc représentant par exemple les rues de New-York avec juste un Yellow Cab pour une touche de couleur. Ce genre de banquette pourra tenir plus longtemps dans les âges et sera moins objet à lasser son propriétaire.


De l’autre côté si l’on choisi un style, plus fun, plus frais ; un imprimé par exemple mélange de bouteilles et de shaker dans le genre ambiance bar. Là on prend la ligne d’un design qui aura beaucoup plus de mal à plaire jusqu’à 40 ans mais qui aura le mérite de plaire au plus jeune qui sont encore en plein dans la vie étudiante.

 

Quelque soit le choix, les banquettes avec imprimés ont l’avantage de pouvoir nous raconter une petite historie. De plus ils ont l’avantage d’apporter un peu de matière et de gaité dans un salon. Notamment si c’est pour aller dans une chambre d’étudiants où il n’y a pas forcément de la place.