Le style capitonné donne souvent une impression de volume, de moelleux ; et donc souvent donne cette sensation de bien-être et de confort. C’est tous jours cette envie de venir s’installer dans ces gros fauteuils capitonnés et de ne plus en bouger, qui nous anime. Au-delàs de cette constatation, le capitonné c’est simplement le style, le baroque qui se met au service du contemporain pour nous apporter des meubles au design soigné et élégant. Le capitonné peut se décliner sous plusieurs formes. En fauteuil, en canapé, en tête de lit, en petit capitons, en captions XXL, en cuir, en simili cuir, en velours, en tissu, etc….

Quelles sont les tendances du style capitonné pour cet automne ? C’est ce que nous allons voir.

 

Comme vous le savez peut-être, le style capitonné a envahi les rayons de meublez.com. Chez les fauteuils se sont deux styles bien différents qui ont pris possession des lieux. D’un côté les fauteuils crapauds au style capitonné peu « surchargé ». Très élégant, tirant vraiment vers le style baroque, ces fauteuils peuvent être, par leur couleur, une touche d’audace (aubergine, rouge) ou de sobriété (gris, beige). De l’autre côté, le fauteuil Chesterfield, comme le canapé, au stylé abondamment marqué par l’usage de capitons. Très baroque également mais s’inscrivant dans la modernité, ces deux modèles sont l’image même du confort qu’inspire les fauteuils et canapés capitonnés ; moelleux et confortables.

 

Mais le style capitonné ne s’applique pas qu’aux fauteuils et aux canapés (il existe d’ailleurs plein d’autre utilisations dans ce domaine), il s’applique également aux têtes de lits. Les têtes de lits sont la touche d’élégance et de personnalité qui vient mettre en valeur votre chambre. Mais les têtes de lits capitonnées, c’est l’élégance suprême, la classe à l’état pur, le top du top, le fin du fin, le …. Enfin vous avez compris le principe.

 

Quelque soit le meuble, la forme, la matière ou encore la couleur ; choisir le style capitonné c’est s’assurer un rendu visuel des plus soignés, des plus élégants et des plus raffinés. Osez le capitonné !