Imaginez entrer dans votre salon au son des cloches du Big Ben de All you need is love, des Beatles. Imaginez le passage piéton d’Abbey Road traversant votre salon. Imaginez des poufs et des coussins à gogo, des couleurs flashy, des drapeaux de la Grande-Bretagne, des posters avec marqués God save the Queen…. Vous pensez que j’en fais un peu trop ? Mais c’est ça une ambiance pop, c’est coloré, c’est surchargé, cela nous transporte au pays où est né cette culture ! Mais comment réaliser une bonne déco pop chez vous ?

 

A première vue, le style pop s’avère être clinquant, chargé, tout dans l’excès… pour autant il peut très bien rester très sobre par quelques touches ici et là qui rendront tout de suite votre intérieur « pop ». Mais fondamentalement le style pop repose sur plusieurs bases qu’il est difficile d’éviter si l’on veut être pop à fond !

 

Le choix des couleurs et des matières :

Quand on me parle style pop, je vois des vinyles, des vestes en velours, des pantalons serrés. C’est pour ça que dans une déco comme celle-ci on retrouve un peu toutes les matières inattendues qui rappelle cette époque rétro. On aura donc du plastique, du vinyle, de la fourrure, du cuir (moins rétro)…. En ce qui concerne les couleurs, il faut que cela nous rappelle la folie de cette époque « sexe, drogue et rock’n rool ». Ce sera donc des couleurs flashy qui attire l’œil, du orange, du violet, du prune, du rouge, du rose et même des couleurs fluo.

 

La déco en elle-même :

Ici le but c’est de créer une ambiance rétro et de nous rappeler les années 60-70, donc pour moi il n’y a pas de limites à la décoration. Une platine vinyle, un tableau pop art style d’Andy Warhol, des casques audio des animateurs de radios pirates, des canapés gonflables en plastique orange, rose, jaune, etc…. Tout doit être présent pour créer une ambiance qui groove, qui swing, qui funk !

 

L’avantage du style pop est qu’il parle à tout le monde. D’un côté on pense majoritairement qu’il attire les jeunes car ce style s’adapte plus à la dynamique de leur mode de vie ; mais cette déco attire également les « anciens » pour la nostalgie de cette époque.

Un autre avantage de cette déco, c’est qu’elle est très simple à mettre en place, qu’elle ne coûte pas forcément cher, qu’elle laisse libre court à l’imagination et que l’on peut tout y mettre (ou presque).

 

Si ce style vous tente, n’hésitez pas a vous lancer !