Est-ce que vous savez ce qu'est la réalité augmentée ? Non ? Pourtant il va devenir de plus en plus compliqué d’y échapper. Que ce soit pour des utilisations de loisir superflues, que pour des utilisations visant à nous faciliter la tâche, la réalité augmentée s’installes fortement dans notre société. Alors en quoi cette réalité augmentée peut-elle avoir un lien avec l’ameublement et meublez.com ?

 

Question ameublement le principe de réalité augmentée est très simple, nous permettre de nous rendre compte par exemple du rendu d’un canapé, dans notre salon. Imaginez-vous sur le site de meublez.com, un canapé attire votre attention, mais vous n’avez aucun moyen de vous rendre compte du comment celui-ci va rendre dans votre salon. Le principe de la réalité augmentée c’est donc de vous permettre de visualiser ce canapé dans votre salon, à la place que vous souhaitez, dans le sens que vous désirez , etc…

 

Comment ça fonctionne ?

 

Prenons un magazine avec un pictogramme spécial, vous le posez au sol et vous le prenez en photo, ensuite rendez-vous sur un site internet utilisant cette technologie. Une fois votre photo téléchargée vous aurez la possibilité de sélectionner votre modèle de canapé et de l’intégrer à votre photo à l’endroit du magazine. Ensuite vous aurez la possibilité de le bouger n’importe où dans la pièce.

 

Cette technologie est en tout point adéquate à ce qui pourrait faciliter la vie de nos clients et leur capacité à se faire une idée sur un produit. L’intégrer comme s’il était chez nous pour obtenir un rendu plus élaboré. Bien que nous n'ayons pas encore cette technologie, il n’est pas exclue qu’elle naisse un jour sur notre site.
En attendant allez découvrir la réalité augmentée, elle sert pour le design, pour la déco, comme pour bien d’autres choses. Et rendez-vous dans le futur pour visualiser un canapé meublez.com chez vous.