La salle de bain est une pièce dédiée à l'eau, à la propreté, à la détente et au confort. 


C’est également une des pièces qui a la plus forte pollution de l’air car nous y utilisons des produits détergents, des produits isolants, des produits pour l’étanchéité, mais également des appareils de chauffage, des peintures, des colles ou encore simplement votre déodorant ! Autant de polluants qui stagnent dans l’air de votre salle de bain et que vous et votre famille respirez.


Voici une liste des polluants que l’on peut trouver dans votre salle de bain :


Ammoniac – présent dans les produits d'entretien.
Benzène – présent dans les produits nettoyants, les peintures, la fumée de cigarette ou les parfums d'ambiance.
Formaldéhyde – présent dans les meubles en aggloméré, les matériaux de construction, les cires et les vernis.
Monoxyde de carbone – causé par la cheminée ou les appareils de chauffage à combustible (bois, fioul, gaz).
Toluène – présent dans les peintures, parfums, désodorisants et les mousses d'isolation.

Tous ces polluants volatiles peuvent avoir des effets nocifs sur la santé, effets se traduisant par des toux, des migraines, des irritations...


Bien sur on aère, on évite de trop chauffer notre salle de bain ou d’utiliser des produits nocifs mais ça n’est pas tous les jours facile !


Alors la nouvelle super solution, c’est d’utiliser des PLANTES DEPOLLUANTES !


Des quoi ?! Me direz-vous ! Des plantes dé-po-llu-antes ! D’une, rien que le terme mais chic, bohème et naturel, et deux, ca marche !


Et oui, mettre des plantes spécifiques dans votre salle de bain permettra d’améliorer tout simplement l’air que vous respirez !


La nature, c’est génial ! Mais comment ça marche au juste ?

 Les plantes dépolluantes

       
Quelles plantes choisir ?


Aglaonéma : cette plante absorbe le benzène.
Cette plante se contente de peu de lumière et évolue dans un environnement chaud et humide.

Anthurium (ou « flamant rose ») : elle est la plante dépolluante la plus efficace contre l’ammoniaque. Cette plante absorbe l’ammoniaque et les composés organiques volatils toxiques contenus dans les produits d’entretien.  Elle a besoin de beaucoup d’eau et de beaucoup de lumière. 

Azalée de l'Inde ou ' Rhododendron indicum' : L'azalée permet d'absorber l'ammoniac, le xylène ou le formaldéhyde.
Elle a besoin de beaucoup d'eau pour s’épanouir.

Bégonia : une plante complète et générale ! En effet le Bégonia fait partie de 50 meilleures plantes dépolluantes testées par la NASA!

Dracaena ou 'Janet Craig' : cette plante arrive en sixième position pour absorber le trichloréthylène, le benzène et le xylène (selon la NASA !). Elle est très pratique car a besoin de très peu de lumière et de peu d’eau.

Fleur de lune a une grande capacité à filtrer l’air. Elle permet d’absorber absorbe le trichloréthylène, le benzène, l’ammoniac, le xylène et le  formaldéhyde. Elle a besoin de beaucoup d’eau et de peu de lumière.

La fougère de Boston est la plante qui filtre le mieux le formaldéhyde. Elle absorbe également le monoxyde de carbone, le toluène et le xylène. Elle a besoin de beaucoup d’eau et de très peu de lumière.

Philodendron rouge  Cette plante absorbe le formaldéhyde et le trichloréthylène.  Elle nécessite un arrosage régulier et n’aime pas la lumière directe.

 

Et voila, je pense que vous êtes toutes et tous armés pour lutter contre la pollution de vos salles de bain et en profiter au maximum !

Le moment d’ailleurs de profiter de la salle de bain Nérée en vente flash en ce moment au prix fou de 499€ !