Lorsque l’on habite dans un espace réduit, gagner de la place devient un art dans lesquels certains d’entre nous deviennent à la longue des spécialistes. Rendre son appartement fonctionnel au maximum, c’est une stratégie murement réfléchi mais pour laquelle, certains meubles ont été prévus pour nous aider. Mais lesquels sont-ils ?

 

Tout d’abord imaginons pour un studio qu’il soit nécessaire de gagner un maximum de place dans l’espace. Bien entendu avoir un lit et un canapé serait absolument inutile, c’est pourquoi bien évidemment a été inventé le canapé convertible souvent connu sous le nom de clic-clac. Mais le clic-clac ou le convertible sont au final des canapés qui se transforment en « couchage » et non pas en vrai lit. Il existe donc des modèles dit rapidos qui eux possèdent un réel matelas (environ 12 à 14cm). Cela permet donc d’avoir un canapé et un lit dans une seule et même pièce sans pour autant perdre de place à les avoir distincts.

 

Deuxième point qui peut servir c’est au niveau du coin « salle à manger ». Dans un studio il est difficile d’agencer son espace avec une table 6 à 8 personnes en prévision de repas entre amis ou en familles. Mais difficile de n’avoir qu’une table 4 personnes quand on veut inviter du monde. Un problème ? En aucun cas, c’est pour ça que les consoles extensibles ont été inventées. Avec un système de rallonges, on passe aisément d’une table pour 2 à une table pour 4, 6, 8 et même jusqu’à 10 personnes. Facile à ranger, très pratique, c’est la table idéale pour les petits appartements.

 

Enfin et toujours dans les tables, il existe un autre moyen de gagner de la place, mais le but ici ne sera pas le même. Les tables relevables ont pour avantage de présenter plusieurs utilisations. Modulables, ici le but n’est pas de passer de 2 à 10 places, ici le but est d’avoir 3 utilisations possibles.

Première position, la table basse qui sera le meuble indispensable pour recevoir vos amis à l’apéro et partager un bon moment.

Deuxième position, taille intermédiaire pour vos enfants en bas âge, pour qu’ils fassent leurs devoirs ou autre.

Troisième position, table à manger pour les diner entre amis (en comité réduit).

 

Voilà quelques astuces pour gagner un maximum de place dans son intérieur, et le mieux… c’est que tous ces produits sont présents chez meublez.com