Je sais que j’ai une tendance assez prononcée à parler de Noël. Mais que voulez-vous, je suis resté un grand enfant qui croit toujours à la magie de cette période. Noël c’est la bonne humeur, la joie, les cadeaux et surtout des surprises. Et une surprise nous en avons une qui vient de tomber tout droit de la hotte du père Noël. Mesdames et messieurs, c’est avec un très grand plaisir que j’ai le privilège de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau design exclusif chez meublez.com ! Le salon en tissu gris Belvédère.

 

Première impression quand on voit ce salon ? Il en impose ! Clairement je ne pourrais pas le dire autrement. Sa forme, sa prestance, sa matière, ses finitions, tout porte l’attention sur lui et il est difficile de ne pas avoir envie de l’essayer. L’ensemble est ergonomique, élégant et tout ceci est bien évidemment mis en valeur par le gris très classe du tissu.

Pour moi le plus de ce canapé ce sont les détails dans sa forme et son design. Tout d’abord au niveau des pieds qui, au-delàs d’être de simples pieds, s’inscrivent totalement dans le design du canapé, en remontant le long des accoudoirs. Ainsi cela apporte une fluidité, mais également un plus dans le design des accoudoirs et des côtés du canapé.

Le deuxième point est pour moi cette forme oblique qui dessine les accoudoirs ; droit sur l’extérieur, il s’intègre en biais dans l’intérieur du canapé. De ce fait cela influe aussi sur la forme des coussins d’assise qui épouse cette forme.

 

L’ensemble est élégant et renvoi une impression d’un salon très confortable. J’aime le côté rebondi des coussins d’assises, j’aime les coussins pour le dos qui épousent la forme de l’angle des canapés, j’aime la matière un peu granulée du tissu, en bref j’aime beaucoup de choses dans ce salon. Je pense que même les adeptes du canapé en cuir pourront être séduits par ce modèle. Et vous, qu’en pensez-vous ?