Comment choisir son futur canapé pour coller au mieux à l’esprit de notre salon mais aussi à nos attentes ? Faut-il mieux un canapé en cuir chocolat, ou un canapé en tissu rouge ? Faut-il revoir la déco en conséquence, comme acheter une table basse en adéquation avec ce nouveau canapé ?

En matière d’intérieur comme dans bien des cas où il s’agit de faire un choix, la décision se fait bien souvent sur un coup de cœur dicté par nos goûts et nos envies. La décoration d’un salon reflète bien souvent notre personnalité et qui nous sommes. L’intérieur de notre appartement est donc en somme l’intérieur de nous-mêmes, les goûts et les couleurs nos humeurs du moment et notre canapé, une greffe dans notre salon comme un nouveau cœur en nous.

Au-delàs d’un esprit feng-shui qui viserait à créer l’équilibre parfait dans notre salon, la balance ultime ou chaque meuble prend place pour que notre intérieur créé une harmonie ; le choix d’un canapé comme d’une table basse comme de tout autre meuble venant prendre place dans notre salon, s’effectue en fonction de l’image que nous souhaitons renvoyer de nous-mêmes par le biais de notre déco intérieure.

Basiquement, tout ceci reste une histoire de choix et donc simplement de goût et de praticité. Prix, taille, agencement, etc… sont autant de critères qui nous amènerons à choisir tel ou tel modèle. Car il faut bien garder à l’esprit qu’il est bien difficile de faire marche arrière une fois que notre nouveau canapé, se retrouve dans notre salon.

Alors lancez-vous et surtout choisissez bien, pour que votre intérieur soit le plus harmonieux possible. Un canapé d’angle blanc, ou un canapé convertible beige ? Qui sait mis à part vous-mêmes, vos goûts et vos couleurs. Réjouissez-vous à l’arrivée de votre nouveau canapé, peut-être reflète-t-il votre nouvelle personnalité.