Depuis le début de la semaine, le soleil a pris la décision d’essayer de nous tuer par une vague de chaleur relativement lourde. Pas super cool quand vous devez aller bosser, prendre le métro et passer votre journée dans un bureau. Heureusement aujourd’hui, cela semble s’être atténué quelque peu, mais assez parlé météo. Tout ce que je veux dire c’est que par ce temps on serait sûrement mieux à faire bronzette, vautré dans un hamac à siffler une boisson fraîche. Une petite aprem farniente !

 

Qu’est-ce que le farniente ? Bonne question j’ai envie de vous dire ! Farniente ou plus précisément « faire niente » ce qui signifie ne rien faire. En clair la définition du farniente c’est glander au soleil en ne faisant rien d’autre que… rien ! Le principe très pointu du farniente repose en effet sur la technique de l’économie d’énergie, au maximum. Moins vous en faites, plus vous êtes opérationnels dans cette pratique très répandue de l’été.

 

Ah je me visualise si bien dans un hamac, à me laisser balancer de droite à gauche, un verre bien frais à la main, un chapeau de paille sur la tête et rien d’autre à faire que d'apprécier le moment…. Au pire je serais même près à m'accommoder d’un fauteuil ou d’un transat au bord d’une piscine, mais ça c’est parce que je ne suis pas exigeant. Stoooop ! Quelqu’un a parlé de fauteuil au bord d’une piscine ? Suis-je idiot, c’est moi ! Je me fais la conversation à moi-même.

 

Non parce que là si on cause fauteuil autour d’une piscine, on ne peut pas faire ça n’importe comment. Ne prenons pas un mais plusieurs fauteuils, puis une petite table histoire d’accompagner le tout pour les soirées où ça prend l’apéro à côté de la piscine. Un salon de jardin ça se choisit, ça se réfléchit, ça s’évalue! Ce n’est pas une décision qu’on prend comme ça à l'emporte-pièce (oh le joli mot).

 

Et vous savez quoi ? On en vend des salons de jardins chez meublez.com ! Si si je vous assure! Ca vous étonne hein ?! Alors si jamais vous étiez tentés d'ajouter un peu de cachet à votre jardin, surtout n’hésitez pas ! Venez acheter un salon de jardin chez meublez.com.

 

En conclusion puisque dans mes articles on parle souvent d’apéro, je tiens à rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, on boit avec modération.