Après le tout premier rapido qui a déjà connu un grand succès, le Nevada, la relève dans ce domaine arrive et notre « ancien » modèle voit des petits frères arriver. Ainsi nous enregistrons chez meublez.com l’entrée en scène du Vienna et du Florencia. Mais qu’est-ce qu’un rapido ? Mais c’est très simple, c’est un canapé convertible qui vous offre un vrai lit avec un matelas et ce à vitesse grand v. Ces canapés bénéficient d’un système très simple et très pratique qui permet de déplier en une dizaine de seconde un véritable matelas sur un sommier présent sous les coussins du canapé. Bien évidemment, ce matelas n’est pas de l’épaisseur d’un véritable matelas, mais tout ceci reste relativement correct.

Nevada

Et de ce côté les nouveaux battent le vétéran ! Alors que le Nevada possédait un matelas de 12cm, les deux petits derniers en fournissent un de 14. Bon c’est une progression légère, mais à ce niveau ça compte 2cm ! Au niveau du canapé en lui-même quelques différences, mais pas aussi flagrantes que vous pourriez le penser. Tout d’abord chacun de ces modèles est un canapé 3 places, jusqu’ici rien d’extraordinaire, mais le design de ces petits canapés convertibles sont sensiblement proches. Bien entendu quelques différences se jouent et c’est là-dessus que se jouera votre décision.

Vienna

Tout d’abord le Nevada lui est fait en cuir bycast et non en simili cuir comme les deux autres, il est donc de meilleure qualité. Le Florencia lui existe en simili cuir (noir, chocolat) mais aussi en tissu (gris) ce qui lui donne un atout supplémentaire. Le Vienna pour sa part se démarque au niveau du style par un ensemble de deux coussins au niveau du dos, ce qui lui donne une petite touche stylée. En soi le choix du produit se jouera sur des détails qui attireront votre regard, et certainement sur le prix.

Florencia

Dans tous les cas vous serez satisfaits de nos canapés convertibles rapido car leur confort, leur qualité et leur design ne vous laisserons pas indifférents. A ce prix là pourquoi se priver ?!