Amis meubléziens laissez moi vous narrer ma petite anecdote du week-end. Est-ce que vous savez ce qu’être « corporate » signifie ? Etre corporate c’est s’identifié à l’entreprise pour laquelle on travaille, se sentir attaché aux résultats et à l’activité de celle-ci et chercher à ce qu’elle réussisse pour le mieux. En ce qui me concerne, disons que passer toute la journée dans un catalogue de canapés, lits et autres tables, fini par me formater quelque peu et changer ma vision de regarder un salon.

 

Je vais donc vous raconter un peu ma vie personnelle (mmm intéressant) ! L’autre jour en allant chez un ami à moi, je constate qu’une partie de son appartement avait été refait (bon ce n’était pas très dur à voir) et que les canapés avaient été changés. Tandis qu’il me parle je me fais la réflexion suivante « des nouveaux canapés ! 3 + 3 places + un pouf, canapé en tissu, ha c’est des plumes dans les coussins, c’est chiant il y en a toujours qui sortent ! ». Et sur le moment ça vous fait bizarre, j’ai développé le réflexe d’analyser l’appartement dans lequel j’arrive et regarder le style de canapé. Et ce n’était pas la première fois que ça m’arrivait donc je constate que cette récurrence devient une habitude, un réflexe pour moi.

J’ai donc développé mon petit côté corporate qui fait que je me dis « celui-ci on pourrait le vendre, celui-là on le vendrait moins cher » etc…

En un sens c’est marrant de tout analyser comme ça, on développe un 6ème sens, le sens du canapé. Je suis sûr que je vais faire un malheur en soirée avec une telle qualité.

 

Je pense que nous développons tous un petit côté corporate dans notre travail, simplement si on a le goût du travail bien fait. Après peut-être que certains parmi nous s’en fichent complètement, mais moi que voulez-vous, je scanne les canapés maintenant.