OK

Meublez.com

Une déco-mix :

mardi 20 décembre 2011 18:13:42 Europe/Paris

Pourquoi se restreindre à un seul style de déco, à une seule ambiance quand on peut en mélanger plusieurs en une seule et même pièce ? Certes plusieurs parmi nous préfèrent l’unité dans leur déco d’intérieur. Mais pour ceux qui aiment le mélange des genres, l’originalité par la mixité des styles, il existe aussi des solutions. Des solutions ? Voilà un terme bien sérieux, disons plutôt que l’on peut s’adonner à un micmac des genres et des couleurs. Mais quels styles sont compatibles avec quels autres ? Une question bien délicate à laquelle nous allons tenter de répondre.

 

Les exemples les plus simples sont tout d’abord d’intégrer du contemporain dans un intérieur rétro et vice versa. Imaginez une maison de campagne, son côté rustique, ces poutres apparentes enduite du laqué foncée. Venez intégrer là-dedans une déco des plus contemporaines, avec un canapé d’angle design, des étagères simples et modernes, des luminaires très modernes, et le tout vous donnera un sacré décalage. A l’inverse dans un appartement design style XXIème siècle, imaginez un canapé chesterfield, des appliques un peu vieillottes, une table basse travaillée par le temps… là encore le résultat sera des plus surprenant… ou pas.

Read More
Posté dans la catégorie Espace Salon Zoom sur les Canapés Mieux vivre son espace par Matt

L’éclairage, pièce importante de la déco :

jeudi 8 décembre 2011 18:20:06 Europe/Paris

Il n’y a pas besoin d’être une lumière (oui j’ai osé) pour comprendre que l’éclairage tient une place importante dans la déco de notre intérieur. Il faut bien jauger d’une part la nécessité de lumière dont nous avons besoin et en quel endroit, mais quel style nous souhaitons utiliser. Appliques, suspensions, lampadaires, lampes de chevets… chacun à son effet et surtout chacun à son utilité. Comment utiliser chacun et surtout comment en faire un avantage déco ?

 

Les lampadaires :

Par forcément les plus esthétiques de tous, ils sont souvent la pièce centrale de la décoration en matière de luminaires. Ceci est du au fait qu’ils sont les plus imposants et ceux qui diffusent le plus de lumière. Désormais on retrouve des lampadaires de toutes sortes et de toutes formes. Couleurs, pieds, éclairage vers le haut, le bas, lumière diffuse ou non, tout est possible. C’est un véritable potentiel accessoire de mode même s’il faut pour cela viser quelque chose de peu classique.

 

Les appliques :

Souvent très élégante, elles sont considérées comme des objets de déco qui permettent de mettre en exergue un certain style global de déco. Mais les appliques ont surtout l’avantage de mettre en valeur des objets précis. On utilise souvent les appliques dans des lieux de passage ou dans la chambre où l’on cherche à créer des ambiances précises et chaleureuses. En effet les appliques diffusent souvent un éclairage beaucoup plus léger que les lampadaires.

Read More
Posté dans la catégorie Espace Salon Mieux vivre son espace Les nouvelles du design par Matt

Une déco venue d’une autre époque :

mardi 6 décembre 2011 18:25:00 Europe/Paris

Quand on entre dans ces salons, il y a une odeur d’histoire, de meubles qui ont vécu, un parfum de passé qui vient nous titiller les narines. Tout ici est imposant, tout ici nous donne envie de murmurer auprès de ces meubles « racontez-moi ce que vous avez vu ». Alors assis dans le canapé, on les écoute parler, eux qui ont tant vu et tant vécu. Ces décos dont je vous parle sont des ambiances inspirés par des temps anciens, des mélanges de styles baroques et autres. Ce souvent des salons de chineurs, de dégoteurs de trésor adeptes des brocantes et des foires à tout. Ce sont souvent des histoires de passionnés de la décoration qui voient en ce « travail » d’intérieur, le reflet de ce qu’ils ont en eux. Soufflons un peu sur cette déco et dépoussiérons ces vieux meubles.

 

Quand on veut briguer le titre de l’original en matière d’intérieur, plusieurs solutions s’offrent à nous. Pour certains c’est juste un besoin, une nécessité comme une volonté de vouloir donner un quelque chose en plus à leur univers. J’imagine déjà un parquet foncé, usé par le temps, rustique ; la peinture au mur à elle un effet vieillot volontaire dans une couleur oscillant entre le beige et le blanc ; des appliques en bois vénitien, une table basse en bois massif élégamment dessinée mais imposante, un lustre au plafond, des meubles style gustavien, etc….

Read More
Posté dans la catégorie Espace Salon par Matt

Une décoration qui sent le sapin :

jeudi 1 décembre 2011 17:09:17 Europe/Paris

En suédois, décoration ne se dit pas forcément Ikea ; et tandis que Njut joue les boyscouts de l’aménagement d’intérieur, un vent glacial venu des fjords vient geler notre décoration et balayer le superflu. Le style suédois est très apprécié pour sa sobriété et son élégance. La base, des couleurs pâles toujours proches du blanc et tournant autour de cette dominante, un style épuré et une volonté de capter au maximum la lumière. Plongeons au cœur de cet univers venu du froid.

 

Pourquoi le style suédois fait-il tant l’unanimité ? Pour la simple et bonne raison que sa sobriété lui permet de plaire au plus grand nombre. Pas d’exubérance, pas de décorations extravagantes, tout est pensé avec simplicité et bon goût. L’apparence simple de ses intérieurs permet de capter la lumière et de donner à chaque pièce un côté accueillant et bienveillant. Pour cela, la déco scandinave s’appuie sur l’usage au mur comme au sol de couleurs pâles : blanc, vert, bleu, gris, crème, beige, mais toujours dans des tons très légers.

Read More
Posté dans la catégorie Espace Salon Les nouvelles du design par Matt

Déco de Noël :

mardi 29 novembre 2011 16:46:51 Europe/Paris

Nous y sommes, aux portes de décembre et son parfum de fête. Alors que l’obscurité tombe de plus en plus en vite sur nos habitations et que le froid s’amuse à se glisser sous nos longs manteaux et nos écharpes de saisons, l’esprit de Noël s’installe définitivement dans les vitrines et les rayons de nos magasins favoris. Dans nos rues les décorations sont évidemment de sortie et commence peu à peu à scintiller fièrement pour nous rappeler que nous sommes en période de fête. J’entends d’ici les médisants dire que je suis quelque peu obséder par Noël puisque c’est la 3ème fois que j’en parle, mais qu’importe ! Le sujet de cet article du jour au parfum de bûche pâtissière, de marrons glacés, d’épines de sapin et de feu de bois, est la décoration de Noël dans toute sa splendeur ! Du sapin à la table, des guirlandes aux boules, du choix du sapin à son emplacement, on ne laissera rien au hasard !

 

La première étape d’une décoration de Noël est bien entendu le choix du sapin. Tout d’abord il y a les puristes, dont je fais partie, qui prône l’usage d’un authentique sapin bien naturel sorti de nos forêts ou venant tout droit du froid scandinave. L’épicéa et le nordmann sont les deux catégories que l’on retrouve le plus. Leurs différences ? L’un perd ses épines, l’autre est plus cher mais ne les perd pas. Question de budget !

Read More
Posté dans la catégorie Espace Salon par Matt

Un nouveau design exclusif :

jeudi 17 novembre 2011 12:33:00 Europe/Paris

Je sais que j’ai une tendance assez prononcée à parler de Noël. Mais que voulez-vous, je suis resté un grand enfant qui croit toujours à la magie de cette période. Noël c’est la bonne humeur, la joie, les cadeaux et surtout des surprises. Et une surprise nous en avons une qui vient de tomber tout droit de la hotte du père Noël. Mesdames et messieurs, c’est avec un très grand plaisir que j’ai le privilège de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau design exclusif chez meublez.com ! Le salon en tissu gris Belvédère.

 

Première impression quand on voit ce salon ? Il en impose ! Clairement je ne pourrais pas le dire autrement. Sa forme, sa prestance, sa matière, ses finitions, tout porte l’attention sur lui et il est difficile de ne pas avoir envie de l’essayer. L’ensemble est ergonomique, élégant et tout ceci est bien évidemment mis en valeur par le gris très classe du tissu.

Pour moi le plus de ce canapé ce sont les détails dans sa forme et son design. Tout d’abord au niveau des pieds qui, au-delàs d’être de simples pieds, s’inscrivent totalement dans le design du canapé, en remontant le long des accoudoirs. Ainsi cela apporte une fluidité, mais également un plus dans le design des accoudoirs et des côtés du canapé.

Read More
Posté dans la catégorie Espace Salon Zoom sur les Canapés par Matt

Salon du XXème siècle :

mardi 15 novembre 2011 15:53:27 Europe/Paris

Dans notre époque, tous les styles peuvent venir agrémenter notre salon, mais comment adapter un salon du style XXème siècle en un salon style 50’s ou style XXIème siècle ? Quels couleurs choisir, quels accessoires ? Un salon type XXème siècle c’est souvent des moulures au plafond, du vieux parquet parfois même une cheminée en marbre. Il faut savoir jouer avec tous ces éléments pour que ceux-ci viennent se fondre dans la masse.

 

Si on veut que notre salon soit moderne, on peut tout d’abord commencer par changer le revêtement du sol. Si jamais on juge que le parquet est trop vieux, on peut le poncer et le laquer à nouveau. Ou si l’on juge qu’il fait vraiment trop vieux le changer complètement et pourquoi mettre un parquet lisse en chêne clair pour éclairer la pièce. Avec ce sol, le choix de mur blanc permettrait d’avoir une pièce très lumineuse.

Pour contraster avec ce blanc, le choix de fauteuils et canapés noir nous permettrait d’obtenir un salon design et sobre, très XXIème siècle. Pour le choix des fauteuils on peut choisir un canapé en cuir noir avec une structure métallique apparente pour un côté très design. Une boule ronde lumineuse pour un petit côté rétro, une large photo en noir et blanc au mur, et nous aurons un salon très moderne.

 

Read More
Posté dans la catégorie Espace Salon par Matt

Que représente pour vous votre salon ?

mercredi 2 novembre 2011 12:56:05 Europe/Paris

Comme nous l’avons souvent spécifié, le salon est la pièce maîtresse de notre appartement ou notre maison. C’est une pièce à vivre qui nous permet de nous rassembler et de partager tous ensemble. Mais est-ce vraiment le cas pour tout le monde ? A quoi ressemble votre salon, comment l’avez-vous agencé, pour quel usage ? Lorsque pour certains le salon sera une réelle pièce à vivre, pour d’autres ce ne sera ni plus ni moins qu’un lieu de passage. Comment faire la différence ?

 

Premier point, où se situe votre salon dans votre intérieur. Certes ce n’est pas toujours une donnée que vous contrôlez, mais ça n’en rend pas moins votre salon plus ou moins convivial. Premier point il donne sur la salle de bain, oui ça c’est déjà vu et ce n’est vraiment pas l’agencement le plus agréable. Si votre salon donne sur la cuisine cela le rend fonctionnel et pratique, alors que s’il donne sur la salle à manger cela le rend agréable et convivial.

 

Plusieurs points vont rendre votre salon plus ou moins chaleureux, le choix du mobilier (du canapé notamment), de l’éclairage, mais également de comment vous envisager la vie dans votre salon et de l’usage que vous en faites.

Le choix du canapé indique beaucoup, si vous choisissez un canapé convertible c’est que votre salon est pour vous une pièce utile qui permettrait de dépanner en cas de besoin. Si vous y mettez un canapé d’angle, votre salon sert à accueillir et vous l’envisager déjà plus comme une pièce à vivre. Enfin si vous choisissez un grand canapé en cuir ultra design c’est que votre salon est une pièce primordiale pour vous.

 

Read More
Posté dans la catégorie Espace Salon par Matt

Agencer son espace au mieux :

jeudi 27 octobre 2011 13:53:13 Europe/Paris

Au risque de raconter un peu ma vie, le sujet d’aujourd’hui m’est directement inspiré par mon actualité. Durant les semaines à venir, je vais m’autotransférer d’une chambre à une autre chez moi. Cela me permet simplement d’avoir un espace plus grand que n’importe quelle chambre de bonne parisienne. Je vais donc pouvoir agencer ma chambre avec un coin salon, un coin bureau et bien sûr un coin chambre. Mais comment donc installer tout ça en optimisant au mieux l’espace ? C’est là que le casse-tête débarque et s’installe de tout son long !

 

En ce qui me concerne la mission est comment faire rentrer du mieux que je peux une commode, un lit, un canapé, une table basse, une table de chevet, une penderie, une commode, deux étagères et un bureau, tout ça dans 18m2 ? En soi ma question est la même pour toute personne qui cherche à agencer un espace de vie ou plusieurs univers se rencontrent (salon, salle à manger, bureau…). Il y a certaines règles principales qu’il faut savoir respecter dans ce genre de situation.

 

Au-delà de garder une certaine homogénéité dans l’ensemble, il y a un point central qui est de garder des couloirs. C'est-à-dire ? Tout simplement garder des axes de libre permettant une circulation facile d’un espace à un autre. Si vous êtes obligés de slalomer dans un parcours d’obstacles cela indique, un que votre salon est mal agencé, deux que cela va vite devenir fatiguant.

Read More
Posté dans la catégorie Espace Salon par Matt

Le gris c’est chic :

mardi 25 octobre 2011 12:37:49 Europe/Paris

C’est vrai, à première vue le gris cela ne semble pas transcendant au niveau de l’ambiance que cela peut mettre dans votre salon. Ok on peut envisager des touches de gris, comme pour la couleur de notre canapé, un fauteuil, ou encore les rideaux du salon. Mais pas plus ! Et si, pour une fois, cette couleur devenait la tendance générale de votre salon ? Oh mon dieu grand fou mais que dites-vous ? Vous divaguez mon cher ! Pas du tout du tout, au contraire je suis tout à fait sérieux. Quand on pense classe et élégant, on pense souvent noir et blanc (ça rime) ; alors que le gris a également les moyens de vous mettre au tapis (ça rime encore). Mais comment donc adapter le gris comme ton principal de notre pièce ? Là est toute la question.

 

D’accord d'emblée, le gris n’est pas ce qui va rendre votre pièce la plus lumineuse possible. C’est pourquoi je vous conseille en effet de choisir une pièce lumineuse de base si vous n’avez pas envie d’avoir l’impression d’évoluer dans une cave. Ce détail étant réglé, on peut désormais s’occuper de l’ambiance.

Il y a plusieurs moyens de mettre en valeur le gris dans une pièce, mais ceux-ci se divisent en deux catégories : le mélange de cette couleur avec d'autres plus vives ou le mélange du gris avec du noir et blanc.

 

Parmi les couleurs qui se marient le mieux avec le gris et qui créent des ambiances originales, pêchues et stylées, le rose et le jaune se démarquent.

Read More
Posté dans la catégorie Espace Salon par Matt

AVIS DE NOS CLIENTS

site acredité par le sceau qualité eKomi
SATISFACTION CLIENT : 3.9/5
calculé à partir de 766 vrais avis clients

Vous avez une question ?

Contactez-nousLundi au Vendredi de 9h à 18h

Rejoignez-nous et parlez de nous à vos amis :

Inscrivez-vous à notre newsletter, et recevez
les dernières infos et actus Meublez.com.

Meublez.com vous propose un large choix de mobilier design au meilleur prix.
Retrouvez sur le site le plus grand choix de meubles : canapé d'angle, canapé cuir, canapé convertible, table basse et meuble tv design, table et chaises, fauteuils design, consoles et meubles de salon. Découvrez un choix complet parmi l'ensemble de nos collections : meubles design, mobilier contemporain, mobilier classique, mobilier baroque, collections exclusives signées par nos designers. 

Découvrez notre large gamme de mobilier.
Design et moderne, nos modèles sauront trouver leurs places dans votre intérieur. Mais puisque nous attachons aussi une importance toute particulière à la qualité et au confort de tous nos modèles, nos produits sont tous garantis de 2 à 5 ans. Et pour un shopping sans stress, vous avez 14 jours "satisfait ou remboursé". Enfin, pour ceux qui attendent d’un site de e-commerce encore davantage, Meublez.com.com partage ses coups-de-cœur, actualités mode, et interviewes sur son blog. Venez nous rendre visite et devenez fan de notre page Facebook !

visa mastercard visa mastercard Paypal Mercanet

Canape | Canape pas cher | Ensemble literie pas cher | Meuble TV pas cher | Salon de jardin pas cher

Conditions générales de vente | Mentions Légales | Plan du site | Nous contacter | Aide | Formulaire de rétractation

 

© 2014 Meublez.com tous droits réservés