Dans de nombreuses séries américaines, le canapé a souvent eu une place prépondérante dans la vie des personnages. Souvent accolites de leurs nombreuses frasques, ces canapés ont été témoins de bon nombres de scènes, que ce soit d’amour, d’amitié ou encore de crises de pleures ou de rires. Imaginez un canapé en cuir Meublez.com dans Plus belle la vie, ce serait plutôt pittoresque. Quelques exemples qui ont marqués des années d’adeptes de séries !

 

Friends :

 

Ah la bande de copains de New-York, 10 ans de bons et loyaux services vis à visdes téléspectateurs, 10 ans de fous rires, de passion, mais surtout 10 ans au Central Perk, leur bar "perso". C’était dans ce fameux bar des quartiers "In"de New-York que la petite bande avait l’habitude de se retrouver pour prendre un verre. Et au milieu de ce bar, leur endroit privilégié, un canapé, un fauteuil et une table basse. Le canapé des Friends qui trônait au milieu du café était un model un peu ancien en velours orange. Ce canapé m’a toujours donné cette idée de confort, ce genre de vieux canapé écrasé et usé par le temps et dans lequel on s'installe lorsque l’on est éreinté. Ross, Chandler, Rachel et les autres ont eux tout connu avec ce canapé ; les joies, les peines, les colères, les jalousies….
Qu’aurait été ce bar sans son fameux canapé en velours orange ? Hé bien je me pose la question ! Imaginons un canapé en cuir MILANO venant de chez meublez.com ? Peut-être le style aurait été en décalé avec l’ambiance du café, certes mais je suis sûr que l’on aurait trouvé un modèle adequat.

 

 

The Big Bang Theory :

 

Sheldon et son canapé c’est une grande histoire…. d’amour ? Je ne sais pas si c’est le terme approprié du fait que l’amour n’a rien de rationnel et que le non rationnel n’a pas cours dans l’univers du scientifique Sheldon Cooper. Dans l’appartement de Leonard et Sheldon, siège un canapé trois places en cuir marron. Au fil du temps le cuir de ce canapé a été travaillé par les longues heures passées par cette petite bande de nerd à regarder la télé, jouer à la console, ou « geeker » sur leurs ordinateurs. Mais sur ce canapé Sheldon a SA place personnelle et gare à celui qui oserait la lui prendre ! « This is my spot », traduisez en français « c’est ma place », Penny la voisine du binôme l’a entendu dès sa première arrivée en tant qu'invitée dans l’appartement. Elle a souvent poussé Sheldon au supplice mais en s’en sortant toujours à bon compte. Lorsque l’on regarde le canapé, le « spot » de Sheldon se situe tout à droite, mais pourquoi cette place plutôt qu'une autre ? Sheldon est un maniaque, il a choisi cette place en fonction de plusieurs critères : position dans la pièce, changement de température au fil des saisons, courant d’air etc….
Cette place a toute une histoire, son coussin a même été taché de peinture verte par Penny…  souvenir douloureux pour le coussin de Sheldon. Si jamais un jour ce coussin ou le canapé  dans sa globalité venait à rendre l’âme, ne t’en fais pas Sheldon, j’ai le modèle parfait pour le remplacer. Imaginons un 3+2 places Malibu en cuir Chocolat, ainsi il y aurait de la place pour tout le petit groupe et Sheldon pourrait choisir son nouveau « spot » en toutetranquillité .

 

 

Les Simpson :

 

Ouh punaise ! On peut dire que le canapé de la famille du dessin animé américain est une pièce majeure de la série. Premièrement par le fait que chaque générique d’épisodes se clôture avec la famille réunie dans son canapé devant la télé, et chaque générique se termine d’une façon différente. Le salon et son canapé sont les témoins privilégiés des frasques d’Homer, le père de famille, buveur, mal élevé, idiot, innocent…. Le canapé en cuir marron de la famille accueille souvent Homer, sa femme et ses enfants pour des narrations d’histories grandioses d’Homer, de Marge ou encore du grand-père Abraham. Entre télé et histoires de famille, le canapé est le partenaire tout au long de la vie des Simpson, toujours présent après 23 ans.
Imaginez-vous pour ceux qui sont déjà parents comme pour ceux qui vont le devenir, assis dans votre canapé avec vos enfants à leur narrer vos histoires de jeunesse. Quel modèle choisiriez-cous ? Pour les grandes familles Simpson, pourquoi pas un canapé d’angle Monte Carlo pour accueillir 4, 5, 6 enfants ? Une joyeuse tribu rassemblée par Meublez.com.

 

 

How I met your mother :

 

A l’image de la petite bande de Friends, le groupe d’How I met your mother sont 5 amis qui passent le plus clair des épisodes à squatter dans un bar, le McLaren’s Bar. Quand ils n’y sont pas, la majeure partie se déroule dans l’appartement de Ted Mosby, l’architecte et intellectuel de la bande. Dans cet appartement, on retrouve au milieu du salon un canapé en daim rouge. Il est principalement le compagnon annuel de la réunion pour le Superbowl entre la bande d’amis. Mais il a souvent été le témoin des moments partagés entre Ted et Robin, les deux colocataires, un coup ami, un coup amant, un coup amoureux. Ce canapé rouge, camarade des combats à l’épée entre Ted et Marshall, il en a vu et vécu des moments bizarres ou loufoques dans cet appartement !
Mais puisqu’ils sont bien sages, nos deux colocataires New-Yorkais, je leur propose un meuble de salle de bain, allez c’est pour moi ! Un petit ensemble de salle de bain Ares en wengé pour apporter un peu de design made in Meublez.com à cet appartement d’architecte.

 

 

The Mentalist :

 

Un petit canapé pour la sieste ? Pour Patrick Jane, mentaliste auprès du Bureau d’Investigation Californien, la réponse est oui. Dès qu’il doit réfléchir ou qu’il souhaite se reposer après ces journées « éreintantes », il décide de se lover dans le canapé du CBI, vieux canapé en cuir marron travaillé par les siestes à répétition du consultant, habitué à accueillir son fabuleux esprit de déduction. Au fil des ans, Patrick Jane n’a fait qu’un avec ce canapé qui est devenu son canapé « perso ». Mais monsieur Jane, il faut voir les choses en plus grand ! Quitte à être narcissique, autant installé un lit c’est plus confortable ! Pourquoi pas un lit Celeste de chez meublez.com ? Vous dormirez mieux cher ami.

 

 

Quelque soit la série que l’on sélectionne, on se rend compte que le canapé est un grand complice des actions qui se déroulent. Qu’il serve de soutien, de partenaire, voire ou encore de confident, ces canapés sont dans tous les bons ou mauvais coups. Chez Meublez.com, on vise à devenir le partenaire de votre vie si seulement votre canapé vise à raconter une histoire ou à y participer. Alors repensez-y désormais, et demandez-vous ce que peux vous apporter votre canapé.