Quand j’étais petit je voulais absolument avoir un canapé convertible à la place d’un lit. Dans ma tête de gamin capricieux, je trouvais qu’un lit c’était ringard alors qu’un canapé convertible c’était tendance. Attendez pour un enfant c’est trop la classe devant ses potes :

 

« _ Attends mais t’as pas de lit ?

_ Nan mais par contre j’ai un canapé qui fait lit !

_ Wouaaah trop la classe ».

 

Vous savez c’est comme si d’un seul coup il y avait un club VIP des canapés convertibles et que vous en faisiez partie. Genre le club privé qui se réunit tous les soirs pour parler de leurs canapés convertibles car ils ne peuvent se comprendre qu’entre eux :

 

« _ Et sinon vous avez quoi comme modèle vous ? Un clic-clac ? Un canapé d’angle convertible ?

_ Moi j’ai un canapé 3 places convertible chocolat DELTA !

_ A 279€ chez meublez.com ?

_ C’est ça ! »

 

Bon il est vrai quand j’étais petit je ne connaissais pas meublez.com, mais hé… ça aurait pu ! Tout ça pour dire que ce n’était pas le côté pratique qui m’intéressait dans le mode canapé convertible, c’est juste que je trouvais que ça en jetait de pouvoir changer son canapé en lit. Et pourtant au fond, le point principal de ce type de modèle, c’est réellement le côté pratique que ça apporte. Outre le fait que ça peut servir de lit d’appoint, ces canapés convertibles sont très pratiques dans les petites chambres pour gagner de la place et éviter d’installer un lit.

 

Donc dites vous bien que pour votre enfant, s’il a eu une petite chambre, installez-lui un canapé convertible plutôt qu’un lit, je suis sûr qu’il sera ravi. Ainsi il pourra parader devant ses potes, fier d’avoir quelque chose qu’ils n’auront pas forcément dans leur chambre. Et à force il se rendra compte, qu’il aurait bien aimé avoir un lit pour vraiment bien dormir….