Oui on sait, nous dans les grandes villes on n’a pas de jardins, on ne peut pas profiter d’un espace à nous et paresser au soleil à l’ombre de notre chêne centenaire. Pas la peine de nous le rappeler ! Ce n’est pas pour autant que l’on doit se laisser abattre, et pour ceux qui ont la chance à Paris d’avoir un balcon, se lance alors la mission épique d’aménager celui-ci. En effet, tout l’art de cet aménagement repose sur le fait d’avoir un petit coin où il fait bon vivre mais également, où il fait vivre tout court. Car c’est bien gentil de barder son balcon de fleurs et d’arbustes en tout genre, mais si vous ne pouvez même plus profiter de votre terrasse pour vous y installer…

 

Le plaisir d’une terrasse c’est de pouvoir prendre le petit déjeuner au soleil, le café à portée de main tout en le journal. Mais quel style choisir pour sa terrasse ? Comment l’aménager sans trop la surcharger. Evidemment il est toujours agréable d’avoir quelques fleurs pour agrémenter un balcon qui sans cela sera surement terne et triste. Mais que mettre pour trôner au milieu de ce microcosme champêtre ?

 

Pour les amateurs de terrasse de troquet, je propose des tables typiques du style des bistrots parisiens. Vous savez ces tables en en allu gris clair avec leur chaises en aluminium également faites d’un dossier et d’une assise en bois marron foncé. Cela donne tout de suite l’impression de se retrouver dans les rues de Paris, au milieu de l’agitation, un panaché à la main…

 

Un autre style sera de se tourner vers le toute en acier. Vous savez ces tables et chaises au design simple et carrés mais qui, très colorées, apporte beaucoup de fraicheur et de gaieté à votre balcon.

 

D’autres encore choisiront de se tourner vers le plus rustique, le tout en bois qui amènera une touche plus « campagne » à votre terrasse. D’autres auront plus envie d’installer un canapé d’extérieur, comme un salon de jardin. Encore faut-il en avoir la place.

 

Chacun envisage selon son désir à quoi ressemble son balcon ; en ce qui me concerne en tant que parisien j’opterais pour le style bistrot, allez savoir pourquoi….